Le rêve du Mentaliste …

Le Rêve du Mentaliste …

 

Qui d’autre nous n’a pas rêvé d’obtenir des résultats très convaincants pour continuer à exercer  une influence très prometteuse et même envoûtante sur la personne avec qui vous pouvez dialoguer avec tout un tas de subterfuges provoquant en elle comme une attirance  irrésistible vers vous, s’abreuvant de vos paroles et séduite par votre charisme et par l’aura que vous dégager. 

Non vous ne rêver pas et vous n’avez pas atterris sur les boulevards d’Hollywood mais je dirais plutôt c’est peut-être la chance qui aujourd’hui frappe à votre porte, de pouvoir lire cet article.

Le rêve du mentaliste serai plutôt de deviner entièrement toutes les pensées et intentions de la personne qui se trouve en face de vous.

Et ceci vous pouvez acquérir ces pouvoirs aujourd’hui même et commencez à envoûter votre entourage et à maîtriser ces dons qui sont chers à ce mentaliste que vous deviendrez. Mais avant tout chose vous devez avoir une très forte conviction et un désir brûlant pour y parvenir.

Et ensuite mettre en pratique ce que vous apprenez, çà ne semble rien mais là est toute la différence pour réussir et persévérer dans cette voie. Chaque jour, faire de l’exercice et s’habituer à lire dans les pensées des autres, à lire à travers leur expressions corporelles et leurs micros expressions du visage et des yeux. Comme la sagesse populaire le dit : « les yeux sont le reflet de l’âme » et savoir lire dans ce reflet, là est tout un art d’un certain « mentaliste ».

Jour après jour et semaine après semaine vous dominerez votre passion, et le rêve du mentaliste deviendra réalité et votre expertise sera beaucoup plus sérieuse, vous serez sur la bonne voie. Il faut laissez le temps agir et vous pourrez récolter le fruit de votre travail, c’est comme ces graines de blé planter dans les champs, elles ont besoin d’un certains nombre de jours, du soleil, de la force de la lune, de l’eau et de la nourriture de la terre pour arriver à maturité afin que nous puissions faire la grande moisson de l’été.

C’est bien en acquérant de nouveaux savoirs, de nouvelles connaissances que vous pourrez obtenir des résultats et changer votre mode de vie, et c’est bien à vous de savoir ce que vous voulez ou recherchez vraiment. On n’a rien sans rien, c’est un constat  de la vie. Celui qui veut vraiment trouvera tous les moyens pour y parvenir. Les autres seront jaloux et envieux de celui qui construit quelque chose d’intéressant de sa vie et ils ne voient que le résultat mais pas le travail et l’énergie qui a été prodigué pour en arriver là. Le succès ou la réussite en fait pâlir plus d’un.

Dans tous les arts et des tous les métiers, le succès et la réussite ne tombe pas du ciel d’un seul coup sur le coin du nez, il peut y avoir quelques facteurs de chances mais dans la plus part des cas, c’est un travail acharné en y mettant son cœur et sa passion que l’on sort vainqueur de ces épreuves. Ils y en a certains qui connaissent quelques chemins de traverses pour raccourcir leur parcours, d’autres qui sont plus attirés par le côté sombre et se font rapidement de l’argent mais un jour ou l’autre, ils payent de leur personne d’avoir utiliser ces chemins trop rapides, c’est une des lois de la l’Univers « Toute action entraine une réaction » quelle soit bonne ou mauvaise c’est à nous de choisir et c’est là « notre libre arbitre ».

Dans la manière de mettre en place une stratégie pour atteindre votre but pour devenir un vrai Mentaliste, vous devez élaborer votre carnet de route pour lister toutes vos actions à réaliser tous les jours de la semaine, « c’est en forgeant que l’on devient forgeron » et c’est dans l’action que vous deviendrez un vrai Mentaliste, n’oublier de noter tout de vos expériences et ressentis au cours de la journée ; garder toujours à votre portée votre carnet pour tout noter. Vous aurez au bout d’un certain temps un carnet d’expertise qui vous permettra d’être au-dessus du lot dans cette voie pour être Mentaliste.

Pour obtenir une nouvelle approche et d’apprendre de nouvelles techniques vous devez acquérir cet ouvrage Le Langage du Corps

Auteur de cet article :  Jo Dnarroc

Popularity: 20% [?]

Publié dans Le Langage du Corps, Le Mentaliste | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , | 2 commentaires | Modifier

Cold Reading en faveur de la Séduction

Cold Reading en faveur de la Séduction

Publié dans Séduction, Premier Rendez-vous, Technique de draguecommentaires

Le Cold Reading, que l’on peut traduire par « Lecture Froide », est une technique qui consiste à faire croire à une personne que vous savez ce qu’elle pense. C’est une technique très utile en séduction puisqu’elle vous permet de créer rapidement une connexion avec une fille.

Cette lecture est dite froide car elle ne repose que sur l’observation attentive du sujet (la fille!) au cours d’une interaction rapide, donc à partir d’une mince quantité d’information. Au contraire, une lecture chaude (Hot Reading) est basée sur une analyse approfondie de votre sujet auparavant.

Vous pensiez que seuls les médiums étaient aptes à faire ce genre de révélations ? Détrompez vous, ce procédé est également utilisé par les meilleurs vendeurs (et séducteurs) et aucun don extra-sensoriel n’est nécessaire pour effectuer ce genre d’analyse.

Imaginez que vous puissiez révéler à votre cible ses différents traits de caractère lors d’une interaction. Rien n’est dû à vos dons de voyants. Une observation attentive de la fille, et une bonne connaissance en statistiques vous permettront de tirer votre épingle du jeu et de surprendre la demoiselle.

I) Le principe du Cold Reading

La lecture froide est une technique vraiment efficace, rien de mieux pour vous DHV face à votre cible.

En revanche, sachez que ce qui fera de vous un expert en Cold Reading, ce sera votre capacité à savoir ANALYSER, TRADUIRE et aussi… BLUFFER ! Soyons clair, cette technique est très efficace lorsqu’elle est bien utilisée. Ici, vos qualités d’observation et vos connaissance en probabilités et statistiques seront vos armes principales… Et je vais vous donner les premières clés qui vous permettront d’obtenir des résultats très convaincants.

En Séduction, le but n’est pas de jouer au médium, comme il est inutile de jouer au Magicien toute la soirée.

L’objectif est clairement de faire comprendre à la cible que vous la connaissez, qu’elle n’a pas de secrets pour vous: vous entrez dans son intimité sans même avoir eu à KC.

Voici les principes à suivre qui vous permettront de maîtriser la technique de Cold Reading :

  • Soyez observateur
  • Soyez à l’écoute
  • Croyez en ce que vous avancez, montrez une totale confiance en vous et en vos propos.
  • Donnez-lui l’impression que vous savez plus de choses sur elle qu’il n’y paraît. Ici, nous jouons la carte mystère.
  • Ne dévoilez pas tout d’une seule traite, gardez en sous le coude. Elle appréciera d’autant plus la conversation, elle vous laissera pénétrer davantage dans sa zone intime. Vous accumulerez encore des informations, vous marquerez énormément de points.
  • Apprenez à jouer le chaud et le froid (nous en reparlerons ultérieurement).

 

II) L’observation

1. Observation du BL

Un des points essentiels reste l’observation. Premièrement, vous pouvez commencer à interpréter certaines choses sans même avoir prononcé le moindre mot. Si nous analysons une personne nous pouvons mettre en avant certains traits de caractère…

Les vêtements peuvent indiquer le degré d’excentricité: fille originale ou sobre.

Le Body language indique si votre cible est timide ou extravertie.

Prenez en compte l’environnement, une cible en boîte entourée d’amis est du genre sociable et sûrement ouverte.

2. Validation corporelle de votre cible

En fin de compte, lorsqu’on débute, il est nécessaire de poser des questions afin d’orienter son analyse. Observez votre cible: Approuve t-elle ou non votre analyse ? Un sourire ou un regard peuvent dire beaucoup. référez vous à la liste des IOI pour mieux comprendre ses réactions. Vous saurez si votre cold reading démarre bien. Le cold reading vous entraîne clairement dans un jeu de découverte… De séduction…

III) Poser les questions adéquates

L’observation sera de mise ici, inutile de lancer un questionnaire à votre cible. Le but, lorsqu’on veut effectuer du cold reading en Séduction, c’est d’avoir les quelques infos qui touchent tout particulièrement votre cible : Sa vie et l’amour par exemple. le but bien sûr : toucher les cordes sensibles et lui donner des émotions. Nous allons poser les questions adéquates qui vous permettront de démarrer son bilan Cold Reading.

VIE :

  • Tu fais quoi dans la vie ?

Sans entrer dans les détails, le but est seulement de se donner une idée de l’importance que prend le travail dans sa vie, si elle a une bonne situation et un « bon » métier (Diplôme et métier qui correspond) Est-elle du genre ambitieuse, passionnée, …

Dans le cas contraire, elle cherche surtout à être heureuse en amour, être entourée aussi, sûrement. Elle n’a peut être pas eu la chance d’avoir les études appropriées, mais il est évident qu’elle se rattache à d’autres aspects de sa vie. « L’ambitieuse » est sûrement plus préoccupée par la réussite professionnelle. Les deux cherchent évidemment à s’accomplir partout, mais à différents niveaux.

  • Tes activités favorites ?

Tourner la discussion autour de ses activités est une bonne chose. vous la faites parler de ce qu’elle aime.
Si votre cible a une multitude d’activités, elle est évidement pleine d’énergie. Si elle attache une importance aux livres, elle est curieuse/rêveuse et jouer avec son imagination serait une bonne chose. Si elle pratique un sport, elle aime se dépenser et prendre soin d’elle…. et ainsi de suite.

Vous avez compris le principe ? Il est important d’écouter et de réinterpréter. Vous vous tromperez peut être. Mais peu importe, l’important c’est d’essayer.

Le peu d’infos ici peuvent déjà être utilisées : « Tu sais t’amuser mais aussi être rigoureuse dans ton travail » (à dire si vous la rencontrez dans une boîte ET qu’elle a une « bonne situation professionnelle »), « tu es dynamique et tu te donnes des objectifs dans la vie » (Sportive et travailleuse), etc…

AMOUR :

  • Quel genre de relation cherches-tu ?

Si elle vous dit qu’elle cherche une relation stable vous pourrez alors imaginer qu’elle est sérieuse, qu’elle cherche un soutien, qu’elle aime partager…
La fille qui répondra qu’elle cherche à s’amuser vous dit clairement qu’elle ne veut pas partager tous les aspects de sa vie avec un homme, ET/OU qu’elle n’a pas trouvée l’homme qui lui donnera l’envie de rester.
 

  • Ta plus longue relation… ?

Relation courte : Elle est instable, elle ne sait sûrement pas ce qu’elle veut, elle cherche mais ne trouve pas.
Relation longue : Elle sait ce qu’est une réelle relation. Elle cherche peut être une relation courte, donc à s’amuser, soit une relation longue, encore une fois, et vivre des choses intenses.
 

  • Es-tu déjà tombé amoureuse ?

OUI :Demandez lui comment s’est passée la relation. Là, vous aurez une idée de l’homme qu’elle recherche. Prenez compte des mots qu’elle prononce.

Exemples :
« Je suis resté 2 ans avec » .
Elle a en effet pu vivre des choses avec ce mec. Si elle a répondue qu’elle cherchait une relation stable, vous avez donc la confirmation ici.

« il était grand » Si elle vous mentionne ce détail, c’est parce qu’un homme grand dans l’esprit d’une femme, c’est rassurant. Si elle le mentionne, elle a besoin d’être rassurée.

« Il était un peu jaloux » La jalousie bien dosée est une bonne chose : Une marque d’attention et de possession, les femmes apprécient en règle générale si c’est bien dosé.

NON : Elle n’a donc pas connue l’homme qu’il lui fallait OU Elle ne sait pas ce qu’elle veut, ET/OU elle ne cherche pas à « se prendre la tête ».
 

  • Tu n’es plus avec ton ex… Pourquoi ?

Vous allez pouvoir avoir une vue d’ensemble de son comportement au sein d’un couple, il est important d’écouter.

Exemples :
« Je l’ai quitté parce que je ne le voyais pas assez «  : Elle ne veut pas rêver sa relation, elle a besoin de preuves d’amour. Ca peut aussi cacher un manque d’assurance également.

« On ne cherchait pas les mêmes choses » : Elle sait ce qu’elle veut et arrive à se détacher de l’aspect émotionnel. Si c’est elle qui l’a quitté : elle n’hésite pas à prendre des décisions.
 
Vous voyez où je veux en venir à présent. J’ai volontairement pris des exemples simples. On procède par DEDUCTION : ça peut aller bien plus loin mais ne brûlons pas les étapes.

A présent et afin de parfaire le tout, les probabilités et statistiques vont nous aider.

IV) Probabilités et statistiques

L’effet Barnum
Pour faire simple, le but est de donner à votre cible une suite de vérités générales, propre à toutes les femmes.

A la base l’effet Barnum a été créé par le psychologue Forer, qui fit un simple test : Il donna un questionnaire unique à plusieurs étudiants en leur demandant s’ils se reconnaissaient dans les traits de caractère décrits. Le résultat : TOUS les élèves se reconnurent dans ce profil unique.

Sauf que ces traits de caractères n’étaient que des vérités universelles ou des phrases signifiant une chose et son contraire (principe du CHAUD / FROID), dans lesquelles tout le monde pouvait se retrouver.

Exemples:
« Je sens que tu as besoin d’être d’être aimée et admirée, et pourtant vous êtes critique avec vous-mêmes. »
« Tu préfères une certaine dose de changement et de variété, et deviens insatisfaite si on t’entoures de restrictions et de limitations. »
« Par moment tu es très extravertie, bavarde et sociable, tandis qu’à d’autres moments tu es introvertie, réservée. »
« Tu es souvent pensive, tu te poses régulièrement des questions.»
« Tu veux paraître forte, mais au fond, tu es quelqu’un de sensible. »
« Tu as besoin d’être soutenue dans ce que tu fais et d’une oreille attentive. »
« Tu te perds parfois dans tes pensées, tu imagines beaucoup mais tu as du mal à faire concrètement. »

Ce principe peut bien sur être utilisé en Séduction.

V) A vous de jouer

Vous voici apte à jouer le cold reader, comme toutes autres techniques, il faudra vous entraîner. Cela s’apprend, comme tout.

Mes exemples sont une vitrine des capacités infinies du Cold Reading. Vous devez avant tout faire votre propre opinion sur votre cible. Les statistiques peuvent dire le contraire de ce que vous pensez remarquer. Dans ce cas, jouez sur le CHAUD – FROID.

Exemple, vous ne savez pas si votre cible est introvertie : Tu as tendance à être discrète (Validation corporelle) MAIS tu as des moments de folie (Invalidation corporelle). Tu préfères tout de même rester dans ton monde, entourée de tes amies et proches… Etc etc…

A VOUS DE JOUER ! Séducteur

Popularity: 28% [?]

Publié dans Le Langage du Corps, Le Mentaliste | Marqué avec , , , , , , , | 2 commentaires | Modifier

Mentaliste, mais qu’est-ce qu’un Mentaliste?

Qui peut être Mentaliste?

Vous avez peut-être suivi les aventures de Patrick Jane dans le série « The Mentalist » sur TF1, comme près de 8 millions de français. Mentaliste qu’est-ce que c’est: don ou supercherie ? Apprenez quelques méthodes pour impressionner vos amis à la machine à café !

Quelle définition peut-on donner au terme « mentaliste » ?

Si vous êtes un fan de la série, vous avez sûrement remarqué que dans le générique, une définition est proposée : « Personne qui utilise l’acuité mentale, l’hypnose et la suggestion. Maître de la manipulation. »

Cependant, quelques précisions peuvent être apportées… Le mentaliste est souvent confondu avec un magicien ou un psycho-illusionniste, qui utilise des trucages pour faire croire qu’il est capable de lire dans les pensées. Ces professions n’ont rien à voir avec le Mentaliste car tandis que les magiciens et les psycho-illusionnistes se servent d’astuces pour impressionner leurs spectateurs, le mentaliste développe de véritables qualités extra-sensorielles et d’hypersensiblilité pour pénétrer la personnalité de ses interlocuteurs.

Les mentalistes reconnus forment un cercle extrêmement fermé qui comptent environ 50 membres dont 30 sont particulièrement réputés. Ils exercent dans différents cercles de la société : des administrations publiques aux grandes multinationales privées où leurs qualités en font des atouts précieux en termes de recrutement et de formation du personnel (notamment à la négociation).

Les gouvernements font également appel aux services des mentalistes dans la lutte contre les sectes. Grâce à leurs connaissances ésotériques et paranormales, ils sont capables de déjouer les supercheries de certains dirigeants de cultes qui crient aux miracles ou aux pouvoirs surnaturels pour tromper les adeptes et en recruter toujours plus. Ensuite, grâce à l’hypnose, les mentalistes aident les victimes à se libérer de l’emprise du gourou.

Quels sont ses « pouvoirs » ?

Plusieurs capacités typiques des mentalistes ont été recensées :

  • charisme exceptionnel
  • détection poussée du mensonge
  • possibilité de déplacer de petits objets par la pensée
  • hypnose
  • capacité à calmer la folie ou la colère chez les humains et les animaux
  • manipulation : faire faire aux autres ce qu’il désire

Comment devenir un mentaliste ?

En apprenant le technique du body langage déjà vous aurez un atout prépondérant pour devenir mentaliste, mais vous devrez acquérir d’autres techniques supplémentaires comme le « cold reading » et surtout avoir une pratique à toute épreuve tout en restant sûr de vous.

Certains mentalistes ont déjà écrit de nombreux livres sur le sujet et beaucoup de ces articles apparaissent surtout depuis le succès de la série. Chacun d’entre nous avons des dons innés, mais parfois il est difficile de le savoir, et c’est à vous de développer votre don pour l’observation, il est facile d’apprendre à devenir mentaliste… et pour commencer vous pouvez toujours vous entraîner pour impressionner vos collègues à la machine à café grâce à quelques tours que l’on trouve facilement sur le net ou en commençant une formation vidéo (ci-dessous) avec Simon Baker, monsieur Mentalist !

Testez votre sens de l\’observation (n°2) sélectionné dans Séries et Séries US
Testez votre sens de l\’observation (n°1) sélectionné dans Séries et Séries US
Testez votre sens de l\’observation (n°3) sélectionné dans Séries et Séries US

Publié par Jo Dnarroc inspiré de l’article « qu’est-ce qu’un mentaliste »

Popularity: 100% [?]

Publié dans Le Langage du Corps, Le Mentaliste | Marqué avec , , , , , , , , , , , , | 18 commentaires | Modifier

Les Secrets du Langage du Corps à ne pas manquer!

Les Secrets du Langage du Corps à ne pas manquer!

Dans la rue, dans le métro ou dans l’entreprise, même si vous ne dites rien et ne parler pas, d’autres personnes qui vous entourent peuvent savoir beaucoup de choses sur le genre de personne que vous êtes et sur ce que vous pouvez penser et ressentir.
Comment est-ce possible me direz-vous ? Tout simplement en étudiant votre langage corporel 

  Le langage corporel dont les termes se réfère aux messages que vous envoyez de part vos gestes et de vos expressions du visage est utilisé par chacun d’entre nous et même si vous vous en rendez pas compte.

  Aux Etats-Unis où les recherches sont très avancées dans ce domaine du langage du corps, certains experts affirment que seulement environ 9% de nos messages que nous communiquons à d’autres personnes seraient diffusés à travers les mots que nous prononçons. Et le reste des échanges de nos messages serait transmis à travers notre langage corporel, le ton de notre voix et les expressions faciales.

 Vous remarquerez que pendant toute votre vie vous avez envoyé des messages à d’autres personnes de par votre posture, vos gestes et les expressions de votre visage.
Tout cela peu remonter bien loin, lorsque vous étiez enfant, bien avant que vous ayez appris à parler, langage du corps, aussi bien avec le ton de la voix et avec les expressions du visage des gens qui étaient autour de vous toute votre vie, même si vous semblez ne pas avoir été conscient de cette capacité.
Quels sont les types de messages que vous transmettez aux autres avec votre langage corporel? Est-ce que votre langage corporel encourage les autres à vous approcher? Ou vous faites inconsciemment tout pour les avertir de ne pas vous approcher?
Prenez un moment pour réfléchir à la façon dont vous vous tenez habituellement lorsque vous êtes assis avec d’autres personnes. Que faites-vous de vos mains? Que cherchez-vous avec vos yeux?
Est-ce que votre visage se dit intéressé par les gens que vous fréquentez, ou votre visage porte un masque de votre présence, tendu et stoïc?
Lorsque vous êtes assis ou debout, habituellement ne croisez-vous pas les bras sur votre poitrine? Si c’est votre façon habituelle de rester debout ou assise, comment pensez-vous que d’autres personnes interprètent cette posture? Saviez-vous que la plupart des gens inconsciemment interprètent vos bras croisés sur votre poitrine, comme un signe que vous ne voulez pas qu’on vous approche? Seuls les plus braves âmes sont susceptibles de se présenter quand vous adoptez cette posture.
Si vous vous tenez gauchement, avec la poitrine affaissée vers l’avant, les épaules tombantes, et vos yeux en évitant tout le monde, les gens sont enclins à vous voir très déprimés ou manquent complètement de confiance. Ils craignent qu’en essayant de parler avec vous, ce sera une expérience difficile.
Quand vous vous tenez maladroitement, vous ne projettez pas un signe que vous êtes sûr de vous-même, ou que vous avez un tout intérêt pour les gens autour de vous. Au lieu de cela on dirait que vous tenter à disparaître.
Peu importe comment vous voulez désespérément que quelqu’un vienne vers vous pour se lier d’amitié avec vous, si votre langage du corps projette maladresse ou désintérêssement pour les autres, il est peu probable que beaucoup de gens essaient de démarrer une conversation avec vous.
Si certains signes du langage corporel peut effrayer les gens, de là, y a t-il des signaux qui encouragent les gens à s’avancer et à s’approcher de vous? Oui, vous pouvez être beaucoup plus accessible à d’autres si vous adoptez un langage corporel qui est ouvert et non menaçant.

Que vous soyez assis ou debout, le but pour une bonne position qui est intègre et alerte, mais relax. Si vous remarquez que votre poitrine ou les épaules sont affaissées, redresser les.
Devenez conscient de la manière que vous respirez. Est-ce que votre souffle est bruyant ou au contraire sort en douceur? Ou doit-on respirer avec peu d’arrêts brusques et recommencer?

Si vous remarquez que vous retenez votre respiration ou que vous avez une respiration dans un plat peu profond, de manière saccadée, c’est un signe d’anxiété. Lorsque vous respirez superficiellement, il faut respirer plus souvent, ce qui peut augmenter votre apparence de nervosité. Consciemment, dire à tous les muscles de votre corps de se détendre. Utilisez votre abdomen afin de vous aider à respirer doucement et profondément. Soit la partie inférieure de vos poumons doit se remplir d’air ainsi que le haut.
Que faites-vous de vos mains? Si vous êtes nerveux dans des situations sociales, peut-être avez-vous le sentiment que peu importe ce que vous faites avec vos mains, c’est le mauvais choix. Beaucoup de gens qui se croisent les bras devant la poitrine font probablement cela pour au moins en partie parce qu’ils ne savent pas où mettre leurs mains.

Vous ne devriez jamais croiser les bras devant votre poitrine à moins que vous ne voulez pas que quiconque vous approche. C’est le message que ce geste envoie.

Si vous voulez être ouvert et accessible, gardez vos bras le long de votre corps, ou mettez une main dans votre poche. Si vous désirez prendre quelque chose dans une main, gardez la main sur le côté de votre corps, et non pas en face de vous. Retenir vos bras devant votre corps peut être considéré comme un signal que vous voulez vous défendre contre d’autres personnes.

Conscients de votre présence et concentré sur votre environnement avec les gens autour de vous. Si vous vous trouvez trop intéresser par votre entourage, vous allez commencer à vous concentrez davantage sur vos sensations intérieures et vos pensées négatives vont resurgir et votre attitude et celle des autres sera plutôt néfaste et comme on dit souvent le courant ne passera pas. Cela peut rapidement augmenter votre anxiété à un niveau très inconfortable.
 Soyez relax, adopter une attitude d’ouverture et oubliez toutes ces pensées négatives qui vous envahissent et tout ira pour le mieux. 

Quel genre d’expression du visage vous devez avoir impérativement si vous voulez que les gens de votre entourage vous approchent?

Dans la plupart des cas, un doux sourire agréable devrait faire l’affaire. Bien souvent c’est un grand sourire qui adoucit les mœurs et vous pouvez regarder l’autre sans jamais être forcé et nerveux. Un sourire agréable, avec une étincelle dans vos yeux se transmettra aux autres avec l’impression que de discuter avec vous sera une expérience agréable. Comme on dit souvent un bon sourire casse la glace et crée des liens plus facilement avec d’autres personnes. C’est beaucoup agréable de discuter avec une personne qui sourit qu’avec un autre qui tire une mine à trainer parterre. Non vous ne croyez pas ? D’être agréable et sourire çà détend tout de suite l’atmosphère et la conversation peut s’engager plus librement.

Utilisez cette méthode pour controler vos émotions et vos gestes avec

Les Secrets du Langage du Corps
Publié par Joël Corrand

Popularity: 41% [?]

Publié dans Le Langage du Corps | Marqué avec , , , , , , , | Un commentaire | Modifier

Mentalisme et la Prestidigitation

Mentalisme (prestidigitation)

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mentalisme.

Le mentalisme consiste à créer l’illusion de facultés paranormales ou d’une spécialisation dans la maitrise des capacités mentales humaines, dans l’objectif de divertir un public. La télépathie, la psychokinésie, l’hypermnésie ou la clairvoyance ne sont que quelques uns des pouvoirs simulés que le mentaliste met en scène.

Sommaire

[masquer]

  • 1 Définition et évolution
    • 1.1 Le mentalisme avant le XVIe siècle
    • 1.2 En 1584
    • 1.3 En 1871
    • 1.4 Depuis le XXe siècle
  • 2 Expériences
  • 3 Les mentalistes primés par la FISM
  • 4 Bibliographie sommaire
  • 5 Références

Définition et évolution

Le mentalisme est traditionnellement un art de la scène. Il peut également être présenté en petit comité, à proximité des spectateurs. Bien que le titre le suggère, le mentalisme n’est pas à proprement parler de la prestidigitation puisqu’il n’a pas pour objet ni pour méthode privilégiée la dextérité manuelle. Le mentalisme s’apparente donc davantage à la catégorie plus générale de l’illusionnisme. Il lui emprunte certaines de ses méthodes. Selon Gérard Majax, cette « branche de l’illusionnisme joue sur la convention théâtrale du paranormal ».

Le mentalisme avant le XVIe siècle

Certaines techniques anciennes du mentalisme étaient utilisées par certains magiciens et habiles manipulateurs depuis très longtemps. La création de l’illusion de la perception d’objets avec les yeux bandés serait très ancienne, sans que l’on sache vraiment donner une période.

En 1584

Dans son livre Discoverie of Witchcraft (La découverte de la sorcellerie), Reginald Scot décrivait déjà certaines techniques de pseudo-télépathie.

En 1871

150px Jean Eug%C3%A8ne Robert Houdin statue %28Blois%29 Mentalisme et la Prestidigitation

magnify clip Mentalisme et la Prestidigitation

Jean Eugène Robert-Houdin, l’un des inventeurs de nombreux tours fondés sur l’illusion de la force mentale

Dans son livre Comment on devient sorcier (ré-édité chez Omnibus en 2006), Robert-Houdin, père de la prestidigitation contemporaine, en fait la description avec force détails[2]. Jean-Eugène Robert-Houdin avait donné le nom de prestidigitation de l’esprit à des expériences de cette nature qu’il avait vues réalisées par Alfred de Caston. Il définissait cette pratique comme une « influence matérielle sur la volonté des spectateurs ; pensée prévue par d’ingénieux diagnostics, et souvent forcée par des subtilités fort habiles. »[3].

L’arsenal du mentaliste est aussi composé de techniques abondamment utilisées au XIXe siècle par de soi-disant médiums. De nos jours, certains mentalistes présentent encore des séances de spiritisme, bien que ce type de spectacle soit beaucoup moins populaire qu’autrefois.

Depuis le XXe siècle

Depuis quelques années, certains mentalistes complètent leurs connaissances du divertissement scénique par d’autres liés à la psychologie et à la communication. Il y en a qui interviennent dans les entreprises comme conseillers en communication, associant leurs compétences acquises dans ce domaine aux techniques propres au mentalisme (utilisées dans ce cas comme des outils métaphoriques et pédagogiques).

Certains mentalistes se distinguent de leurs confrères par une présentation qui laisse planer un doute sur la réalité des illusions qu’ils créent.

Expériences

Depuis la fin du XXe siècle, l’une des expériences étonnantes présentée par le mentaliste est appelée book test. Elle consiste à demander à un spectateur de choisir un livre et de penser mentalement à n’importe quel mot dans ce livre. Le mentaliste arrive à retrouver ce mot qui a été choisi.

Les mentalistes primés par la FISM

Le site de la Fédération internationale des sociétés magiques (FISM) indique que le mentalisme commence à être primé en 1951 [4].

  • 1951 : The Salvins, (Angleterre) – premier prix à avoir été attribué par la FISM pour le mentalisme
  • 1952 : Ann Hardy, (Belgique)
  • 1961 : John Todd & Jill, (Angleterre)
  • 1979 : Hans Moretti, (Allemagne)
  • 2006 : Timothy Trust & Julie, (Allemagne)

Bibliographie sommaire

  • Julien Labigne, Astuces et manipulations mentales : Le guide des illusions psychologiques, Editions Alternatives (22 novembre 2007), (ISBN 2862275409)
  • Robert Cassidy, « L’art du mentalisme » tome 1 et 2,CC Éditions,2004 et 2009, traduit par Sébastien Clergue, (ISBN 2914983050)

Références

  1. ↑ Définition archive] par Gérard Majax
  2. ↑ Robert-Houdin raconte avec force détails le tour nommé le « le coup de piquet de l’aveugle » en page 58 et s, exécuté par le Comte Edmond de Grisy, dit Torrini, du nom de son beau-frère,
  3. ↑ Comment on devient sorcier, une vie d’artiste, L’art de gagner à tous les jeux, Magie de physique amusante, Le prieuré par Jean-Eugène Robert-Houdin, p. 450 – 2006 – éditions Omnibus [1] [archive]
  4. Premier prix en 1951 [archive]

Article référencé de wikipedia.org sous Mentaliste (prestidigitation)

Popularity: 33% [?]

Publié dans Le Mentaliste | Marqué avec , , , , , , | 6 commentaires | Modifier

Comment Devenir Mentaliste avec le Langage du Corps?

Comment Devenir Mentaliste avec le Langage du Corps

 

Je ne vous parle pas ici de faire un numéro de foire de pseudo magiciens ou de psycho illusionnistes qui aujourd’hui font légion que l’on peut voir à la télé ou en spectacle sur scène qui utilisent certains trucs pour découvrir quelle carte vous avez tirez, ou bien de vous faire apparaître une pièce de monnaie de derrière votre oreille ou sortir un lapin de son chapeau.

 Non ce je vous apprête à découvrir ce serait plutôt les facultés du Mentaliste comme celles que l’on peut voir dans la série « The Mentalist » dans le rôle de Patrick Jane interprété par Simon  Baker et qui remporte un franc succès auprès des Français et même dans le monde entier, cela va de soit pour une série Américaine diffusée à grande échelle.

 Mais comme l’on peut constater la première des facultés du mentaliste est l’observation de la personne qui fait part de son dialogue et je dirai même l’utilisation des techniques d’observation du Langage du Corps, aussi bien dans le regard qui est très révélateur de ce que la personne qui est en face de vous peut penser et de savoir tout de suite si cette personne vous dit la vérité ou si elle ment. Ensuite un autre indice qui peut trahir ce que l’on dit c’est l’intonation de la voix, suivant comment les paroles sont formulées et avec une certaine intonation, le mentaliste et vous aussi d’ailleurs, lorsque vous aurez acquit une bonne expérience, vous pourrez  décelez tous les failles, et les sentiments de votre interlocuteur.

 Un autre atout du mentaliste est d’interpréter tous les gestes que peut faire votre corps inconsciement, que soit la position de votre tête, ce que vous faites de vos bras et de vos jambes, tous les gestes que vous pouvez faire avec vos mains, interpréter la manipulation d’objets tels qu’ils soient. Découvrir ce que vous pensez au moment même où vous vous touchez le nez quand vous parler, ou alors vous vous touchez l’oreille ou la nuque.

Le mentaliste sait tout de vous, pour lui votre Corps lui parle comme un livre ouvert et même vous qui êtes en face de lui vous vous en rendez pas compte, mais votre corps délivre tout vos émotions et le mentaliste le sait. Comme le mentaliste vous pouvez apprendre ces techniques très élaborées qui étaient utilisées il y a pas si longtemps par une certaines élites, et que quelques commerciaux utilisaient quelques brimes de ce savoir.

 Et tout ceci peut-être à votre portée dans une méthode concentrée qui est « Le Langage du Corps »  écrit par Michaël Curtis. Cette méthode vous sera utile tout au long de votre vie, parce pour le langage du corps, ce qui est vrai aujourd’hui, le sera toujours demain, et cela ne changera pas. Vous qui saurez interpréter le Langage du Corps vous aurez toujours une longueur d’avance sur votre interlocuteur et vous connaîtrez toutes ses émotions et ses pensées.

  Nous utilisons tous les jours le Langage du Corps dans nos vies de tous les jours pour faire passer notre message, pour obtenir des réactions positives de nos vies, et pour obtenir tout ce que l’on peut désirer. Nous utilisons ce langage tout le temps, mais nous-en sommes peut-être pas conscients. De plus, ce langage n’implique pas seulement la bouche mais également le corps dans son ensemble.

 Pourriez-vous-même imaginer le fantastique pouvoir qui permet de l’appliquer ? Avec ce pouvoir vous serez en mesure d’interpréter les émotions intérieures des autres personnes mêmes si elles ne les expriment pas directement. Vous serez aussi capable de modifier votre comportement afin de vous adapter à la situation. Vous vous ferez apprécier par eux et ils auront confiance en vous. Ce que les mots ne peuvent pas faire, le langage du corps, peut le faire.

Si vous désirez obtenir ce Fantastique Pouvoir, regarder plutôt ici : Le Langage du Corps

Publié par Joël Corrand

Popularity: 40% [?]

Publié dans Le Langage du Corps, Le Mentaliste | Marqué avec , , , , , , , , | 4 commentaires | Modifier

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur ce Blog « Devenir Mentaliste ». Si ceci est votre première visite,  je vous en remercie. Faites un tour d’horizon de tous les articles, et retrouvons-nous prochaienement ! Il y aura beaucoup plus d’articles très interéssants sur le sujet, des vidéos et des photos!

Je vous souhaite une agréable journée, et n’oubliez pas de vous enregistrer sur la droite pour récupérer votre livre gratuit « Le Pouvoir des Commandes Mentales » en exclusivité pour vous!

amber fort Bonjour tout le monde !

Je vous conseille de visiter la première page concernant Le Langage du Corps, cette méthode est très enrichissante et peut vous apporter beaucoup de succès dans la vie de tous les jours, profitez-en, c’est ici : Le Langage du Corps.

Amicalement

Joël

Popularity: 29% [?]

Publié dans Le Langage du Corps, Le Mentaliste | Marqué avec , , , , , , | Un commentaire | Modifier